Menu

HÉLIOLUX, la nouvelle version

4 avril, 2018

Mi volet roulant, mi brise-soleil orientable, HÉLIOLUX associe les bénéfices des deux produits en un seul : sécurité, occultation parfaite en position fermée, modulation de la lumière et ventilation naturelle lorsque les lames sont orientées. Dans la nouvelle version HÉLIOLUX, le mécanisme d’orientation des lames a été simplifié afin d’accroître son confort à l’utilisation et sa durabilité, tout en facilitant sa pose.

 

Dans la première version d’HÉLIOLUX, le mécanisme d’orientation se situait dans les coulisses. Il a été remplacé par un procédé d’orientation gravitaire fonctionnant simplement par le poids des lames, montées sur des profils d’accroches spécifiques.

Cette innovation est à l’origine d’un nouveau tablier qui présente de nombreux avantages :

  • HÉLIOLUX se pose comme un volet roulant standard

Le nouveau tablier est compatible avec un coffre et des coulisses standard pour une plus grande facilité de montage.

  • HÉLIOLUX est maintenant disponible en grande dimension

Les jonctions intermédiaires des lames extrudées apportent une rigidité au tablier, permettant ainsi d’augmenter considérablement ses dimensions en largeur ainsi qu’en hauteur, avec un coffre de 250 mm de section. Ces dimensions sont actuellement les plus étendues du marché pour ce produit.



  • HÉLIOLUX est compatible avec tous les types de motorisations
    • Électrique radio RS100 iO, Oximo iO et RTS
    • Électrique filaire ILMO, LT, ONE
    • Et pour tous autres types de moteurs et de protocoles radio
  • HÉLIOLUX présente une grande souplesse d’utilisation

Il est possible d’orienter les lames une à une et de moduler de manière très précise la fonction brise-soleil du volet.

  • HÉLIOLUX offre un véritable confort acoustique

Grâce à la technologie bi-vitesse du moteur tubulaire S&SO RS100 iO, les ouvertures et les fermetures sont ralenties en fin de course, ce qui rend le volet particulièrement silencieux.

  • HÉLIOLUX permet de réduire sa consommation d’énergie

Le nouveau moteur ne consomme pas autant d’énergie que celui qui était utilisé avec la précédente version, il est économique.

  • HÉLIOLUX et la Maison Connectée

Les versions HÉLIOLUX équipées de moteurs radio SOMFY, associés à CONNEXOON ou TAHOMA, offrent les fonctions les plus avancées en domotique.

 

Proposer HÉLIOLUX à ses clients, c’est proposer le meilleur de l’innovation et de la technologie, tout en s’assurant une grande simplicité d’installation.


Le groupe CSW